Rechercher dans ce blog

29 décembre 2017

Rencontre avec Slobo lors de la rétrospective de 1954 à nos jours qui lui est consacrée à Clermont Ferrand.

 Un bel échange avec un artiste généreux.
La Salle Gaillard accueille une exposition du peintre d'origine serbe, installé en Auvergne depuis près d'un demi-siècle. Un artiste de caractère et une figure locale.

Marc François : "Son œuvre est inclassable et sans doute se satisfait-il de cette singularité. Slobo, en effet, ne s’embarrasse pas des courants et des modes qui traversent l’art depuis toujours. Il suit son inspiration, invariablement, avec détermination. Son univers artistique le conduit dans l’espace, le cosmos, quelque part entre le rationnel et l’imaginaire. Il invente un monde céleste, animé de forces sidérales, d’énergie cosmique, de géométrie, peuplé aussi de références architecturales et archéologiques.
« Je suis un simple artiste peintre sans la prétention d’être un historien de l’art ou un théoricien. Je suis un créateur et, par mon éducation et ma longue expérience, je me permets de défendre mon credo: plus vrai que vrai » explique-t-il volontiers. L’œuvre de Slobo est résolument intemporelle...."
............. .lire la suite ... https://www.7joursaclermont.fr/slobo-oeuvre-entre-rationnel-imaginaire/

                                                                                                                                                                                                          "Palmyre". Poster dédicacé   
                                                                                                                         et...encadré
                           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire